Decathlon offre une réduction à tous ceux qui font une heure d'activité physique par semaine
1 personne sur 6 ne fait jamais d'exercice : la marque de sport encourage les Belges à en faire
Le plus difficile avec le sport ? Se lancer ! Pas moins d’un Belge sur six ne fait jamais d’exercice physique. C’est ce qui ressort d’une enquête menée auprès de 4000 Belges. Pour les encourager à bouger, Decathlon récompense désormais tous ceux qui pratiquent au moins une heure d’activité physique par semaine en leur accordant une réduction dans ses magasins. « Mais le véritable bénéfice se trouve bien sûr au niveau de la santé », explique la marque de sport.
Decathlon se concentre de plus en plus sur les sportifs chevronnés, voire professionnels, mais ne perd bien sûr pas de vue les débutants. Après avoir fait les gros titres ces derniers mois, notamment via son équipe cycliste Decathlon - AG2R et en tant que partenaire des Jeux olympiques, la marque de sport veut encourager les débutants à faire de l’exercice grâce à une toute nouvelle initiative. Toute personne qui pratique au moins une heure d’activité physique par semaine reçoit en échange des points bonus sur son compte client Decathlon. Ces points peuvent ensuite être convertis en bons de réduction.
« Notre propre enquête a montré que 16 % des Belges ne font jamais d'exercice. Nous souhaitons leur donner un coup de pouce en les récompensant lorsqu'ils en font. Celui qui s'entraîne pendant au moins une heure accumule des points chez nous et, à terme, des réductions dans nos magasins. On ne fait du sport que si l'on est soi-même motivé, mais nous pensons que tout coup de pouce peut aider. »
- Guillaume Kleinkenberg, project manager chez Decathlon Belgium
Pour la bonne cause
Pour bénéficier de la réduction, il vous suffit d'avoir un compte Decathlon et d'installer une application sportive sur votre smartphone. En couplant les deux, votre total de points est automatiquement mis à jour après chaque séance de sport. Une heure de sport dans la semaine rapporte 100 points. Une fois que vous avez atteint 3 000 points, vous pouvez les échanger.
« La conversion de vos points en euros peut se faire de plusieurs manières. Vous pouvez choisir de convertir vos points en bons de réduction pour des produits ou services Decathlon, chez l'un des nombreux partenaires proposant des expériences sportives, ou vous pouvez faire don de vos points à des associations caritatives. Il s'agit d'un certain nombre d'organisations que nous avons sélectionnées qui souhaitent rendre le sport plus accessible en donnant à chacun la possibilité de faire de l'exercice. Ainsi, vous n'agissez pas seulement sur votre propre santé, mais vous donnez aussi l'occasion à d'autres de commencer à faire du sport. »
- Guillaume Kleinkenberg, project manager chez Decathlon Belgium
Julie Nevejan
Sander Vanlouwe