Decathlon quitte l’hypercentre de Liège
Ouvert à l’automne 2019 sous la bannière “City”, le Decathlon de Liège City situé à l’Îlot Saint-Michel fermera ses portes le samedi 10 septembre. Les 9 collaborateurs permanents du magasin sont accompagnés par Decathlon afin de poursuivre leur carrière au sein du groupe.
Le magasin Decathlon situé dans le centre de Liège, à l’Îlot Saint-Michel, fermera ses portes le 10 septembre prochain, après un peu moins de 3 ans d’activité à cet endroit, et après 20 ans de présence dans le centre-ville (rue Féronstrée puis Îlot Saint-Michel). Cette décision fait suite à un processus de consultations internes, impliquant les employés du magasin et différents experts du groupe. Decathlon Liège City compte 9 collaborateurs, direction comprise.
“Cette fermeture a été décidée par la direction du magasin de manière autonome. Une réflexion avait été entamée durant le printemps suite à un manque de rentabilité de ce point de vente. Les collaborateurs permanents du magasin sont évidemment accompagnés par la direction et se voient proposer de poursuivre leur carrière dans une autre filiale de notre enseigne. Decathlon Belgique soutient l’ensemble du personnel et se réjouit que ces collaborateurs continueront de mettre leurs talents au service d’une autre filiale.”
Julien Chopart, store leader Decathlon Liège City
Cette fermeture ne remet pas en question la stratégie de plus petits points de vente Decathlon ou la présence de l’enseigne dans les centres-villes.
Decathlon reste présent pour les sportifs liégeois, puisque la Cité ardente compte deux autres magasins, tous deux accessibles tant en voiture que par les transports en commun : Decathlon Alleur (Ans), qui fête cette année son 25ème anniversaire, et Decathlon Belle-Île (Shopping Belle-Île). Les Liégeois peuvent aussi se rendre en ligne sur www.decathlon.be.
Thomas Lejeune Debarre