Grand Départ à Lille : dans les coulisses du centre d'innovation Decathlon
20 juin, Lille

Lille est cette année la ville hôte du Grand Départ du Tour de France et la ville où Decathlon développe les vélos Van Rysel.
À l'approche de ce Grand Départ exceptionnel, nous avons le plaisir de vous inviter le vendredi 20 juin à découvrir en exclusivité les coulisses de notre centre mondial de développement de vélos : le B'Twin Village. Les coureurs ProTour Sam Bennett et Oliver Naesen seront présents et partageront leur expérience avec l'équipement du Tour.
Au cours de cette journée, vous découvrirez comment les produits Van Rysel sont conçus, testés et fabriqués.
Au programme ?
Visite guidée au cœur du développement du vélo
Découvrez où et comment nos vélos sont développés. Rencontrez des designers, des développeurs de produits et des ingénieurs, et découvrez nos procédures de test intensives et nos innovations circulaires.
Lancement d'un baromètre européen sur la génération Z et le vélo
Nous présenterons les résultats d'une nouvelle étude menée auprès de 4 000 membres de la génération Z dans six pays européens. Comment les jeunes perçoivent-ils le vélo en ville aujourd'hui ? Qu'est-ce qui les motive ou les freine ? Les conclusions de cette étude serviront de base à de nouvelles idées sur la mobilité urbaine.
Essai avec les coureurs de Decathlon-AG2R La Mondiale
Testez vous-même le matériel que les coureurs utiliseront lors du Tour lors d'une sortie guidée de 32 km dans et autour de Lille. Convient à tous les niveaux, du vélo de gravel au vélo de course.
Informations pratiques
- Arrivée à Lille possible dès le jeudi 19 juin au soir (hébergement prévu)
- Journée presse complète le vendredi 20 juin
- Le programme détaillé (heure par heure) sera communiqué ultérieurement
Adresse ?
4 rue du professeur Langevin, 59800 Lille
Vous souhaitez participer ?
Inscrivez-vous avant après-demain, le 12 juin, par e-mail ou par téléphone au 0476 56 01 92. Veuillez également indiquer si vous souhaitez une nuitée pour la nuit du 19 au 20 juin.
Cordialement,
Bram