Sports d’hiver et chaussures de neige trop petites ? Decathlon vous les rachète
Decathlon encourage les Belges à rapporter leurs chaussures de randonnée neige pour leur donner une seconde vie

Fait marquant : cette année, Decathlon ne se contente pas de vendre des chaussures de neige neuves, mais donne une seconde vie aux chaussures usagées en les rachetant. Même si vous les avez achetées ailleurs que dans ses magasins de sport. Les chaussures de neige ainsi que ceux de marche sont des articles que les enfants et adolescents ne portent typiquement qu’une ou deux fois, car elles deviennent trop petites après une ou deux saisons d’hiver. La chaîne de magasins donne donc une seconde vie aux chaussures par le biais de son réseau de seconde main et offre une garantie d’un an. Cette action s’inscrit pleinement dans l’ambition de Decathlon de réparer plus souvent les articles de sport et de les vendre en seconde main.
Si vous avez prévu de partir aux sports d’hiver et si vous constatez que les chaussures de neige de vos enfants sont devenues trop petites, allez chez Decathlon ! La chaîne de magasins de sport ne se contente pas de racheter les chaussures de neige usagées, mais, après un check-up, revend en seconde main les paires récoltées. C’est une stratégie que Decathlon a l’intention d’adopter plus souvent à l’avenir.
Arnaud De Coster, projectleader Second Life & Buyback Decathlon : « À cette époque de l’année, les chaussures de neige neuves partent comme des petits pains. Comme il n’y a pas souvent de la neige en Belgique et que les Belges ne partent généralement aux sports d’hiver qu’une fois par an, il s’agit d’un produit qui n’est généralement porté que pendant une ou maximum deux saisons d’hiver. Nous devons changer de modèle de consommation : acheter moins de produits neufs et plus souvent réparer ou revendre notre ancien matériel. Cette action s’inscrit pleinement dans notre stratégie d’économie circulaire qui vise à stimuler autant que possible la récupération des produits. »

Toute personne souhaitant vendre ses chaussures et bottes de neige usagées encore en bon état à Decathlon, peut se rendre dans l’un de 38 magasins à travers le pays. Decathlon accepte aussi les chaussures de neige achetées ailleurs que dans ses magasins. Chaque personne rapportant des chaussures de neige recevra un bon d’achat Decathlon qui sera valable deux ans. Les chaussures feront l’objet d’un check-up et seront vendues à un prix d’occasion avec une garantie d’un an.
Si vous souhaitez acheter une paire d’occasion, rendez-vous donc dans un magasin Decathlon de votre région. Dans certains magasins, les chaussures de neige se trouvent dans un coin séparé, dans d'autres magasins, elles se trouvent à côté des nouveaux produits pour le ski. Bien entendu, elles seront alors clairement étiquetés "d'occasion".
Vous pouvez trouver plus d'informations ici ou dans votre magasin Decathlon local.
.jpg)